Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

On a brûlé le Roi Carnaval

samedi 10 février 2018 par Rédaction

Ce samedi après-midi, les Tarbais ont fêté carnaval, première manifestation de l’année organisée par Tarbes Animations sous la houlette de Cynthia Perret.

Tôt dans l’après midi, ils étaient nombreux sur le parvis de la mairie pour assister aux diverses animations proposées. A 15 heures, direction la place de Verdun accompagné par EmCima où le groupe Djafull a accueilli le cortège en musique, puis direction la place Marcadieu pour la suite des nombreuses festivités. Autour des barrières mises en place pour la protection des spectateurs, beaucoup de monde, beaucoup d’enfants déguisés. Pour l’occasion, trônait au centre ce pauvre Roi Carnaval installé sur son bûcher et au-dessus de leurs têtes 4 parachutistes de la CEP de Bigorre déguisés eux aussi survolant la place avant d’atterrir et de venir allumer le feu sous le bûcher. En quelques minutes le Roi Carnaval est parti en fumée.

Très vite, le public s’est rendu sous la halle pour assister aux diverses animations avec : Temps danse 65, Fuego Latino, Dans’6t, Passion Country 65, Murielle Danse et Arte Andaluz. A 18 h, place au bal avec le Groupe Djafull qui durant deux heures a enflammé le public avec une musique endiablée.

Cynthia Perret, la cheville ouvrière de cette manifestation, s’est dite très satisfaite de la réussite de cette fête : « De voir autant de monde me touche beaucoup », a-t-elle confié.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR