Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Signature de la convention de la classe « Défense et Sécurité Globale » entre le collège DESAIX et le 35e RAP

jeudi 8 février 2018 par Rédaction

Pour la 7éme année consécutive, le collège Desaix et le 35ème RAP renouvellent la convention de la classe ‘’défense et sécurité globale’’. En début de semaine, le colonel de Crevoisier , chef de corps du régiment et Pascale Ginestet-Candehore, proviseure du collège Desaix à Tarbes ont signé cette convention en présence de Thierry Aumage, directeur académique et Madame Santos, professeur d’histoire.

Tout au long de l’année, les élèves de 3ème de la classe de madame Santos correspondent avec les artilleurs parachutistes du 35ème déployés en opérations. 2018 sera une année particulièrement enrichissante au vu du nombre important de soldats tarbais qui seront en missions partout où la France est engagée ; Irak, Mali, Tchad, Djibouti, Côte d’Ivoire, Centrafrique, réunion, Nouvelle Calédonie, Guyane.

Ce partenariat permettra également aux élèves d’échanger sur les sujets liés à la défense ainsi que sur les missions du régiment mais aussi de visiter les infrastructures du quartier Soult, de participer à certaines activités de découvertes et d’assister aux cérémonies militaires.

Pour le directeur académique, il est très important que l’on défende et que l’on porte les valeurs essentielles de la République et on y contribue par cette convention qui se signe aujourd’hui.

Le colonel de Crevoisier indique : « Il me parait précieux de pouvoir dialoguer avec ces collégiens et on aimerait faire cela dans toutes les classes du département. Il faut, au travers de cours d’histoire, leur apprendre davantage sur les valeurs que nous portons. Aujourd’hui l’armée a une mission trop importante pour qu’elle soit oubliée. »

Nicole Lafourcade