Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Cérémonie d’ouverture du 41ème championnat de France de TIR INDOOR

mercredi 7 février 2018 par Rédaction

Pour la seconde fois le club Cible Tarbes Pyrénées organise le championnat de France de TIR INDOOR. Ce 41éme championnat se déroule au parc des expositions de Tarbes du 6 au 10 février.

Comme l’explique le président de l’association tarbaise Jean-Pierre Tarissan, au niveau de l’agglomération tarbaise ce sont près de 15 000 personnes, - tireurs, accompagnateurs, spectateurs - qui sont attendues durant ces trois jours, ce qui représente 17 000 nuitées et 90 000 repas. Sont sélectionnés pour cette compétition 2500 tireurs venus de France métropolitaine et des territoires d’outre-mer.

Les disciplines de ce 41ème championnat de tir sont les suivantes : pistolet à 10 mètres : précision, vitesse et standard, Carabine à 10 mètres : précision et cible mobile, arbalète match à 10 mètres et arbalète field à 18 mètres, et une nouvelle épreuve "le tir déficient visuel".

Assistaient à cette cérémonie Catherine Galinié directrice de cabinet de la préfecture représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la grande agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Francis Touya adjoint au maire de Tarbes, en charge des sports, Michel Forget, adjoint en charge des travaux.

Le président de la Fédération française par intérim a remis la médaille d’honneur de la Fédération de tir aux élus tarbais ainsi qu’à la directrice de cabinet de la préfète.

Quant à Jean-Pierre Tarissan, il s’est vu remettre une coupe pour le bon déroulement de l’organisation, une charge de travail importante qui a mobilisé un bon nombre de bénévoles.

Le président de la Fédération a remercié la municipalité pour la mise à disposition de la structure du parc des expositions pour ce championnat.

Au cours de cette cérémonie, les vainqueurs du jour ont reçu leurs récompenses.

Aujourd’hui encore et demain les tireurs seront au rendez-vous. Entrée gratuite.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR