Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Hommage au préfet Érignac assassiné il y à 20 ans

mardi 6 février 2018 par Rédaction

Ce mardi 6 février, dans la cour d’honneur de la préfecture, un hommage a été rendu à Claude Erignac, préfet de Corse, assassiné il y a 20 ans dans le centre-ville d’Ajaccio.

Étaient présents de nombreuses personnalités, des représentants de police et gendarmerie , des armées, de nombreux agents de l’État.

Sur le perron de la préfecture, Marc Zarrouati secrétaire général , était entouré de Myriel Portéous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Catherine Galinié, directrice de cabinet et Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Sur un chevalet, avait été placé le portrait de Claude Erignac face à l’assemblée.

Dans son allocution, le secrétaire général a rappelé que le préfet Erignac avait choisi le corps préfectoral et avait toujours veillé à agir au contact des élus et des citoyens dans l’intérêt des territoires, et qu’’ il était resté au service de l’Etat pendant 34 ans.

A l’issue du discours, une minute de silence a été observée, suivie de l’hymne national.

N.L

Diaporama
AGRANDIR