Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Vœux au centre hospitalier de Bigorre : l’hôpital unique en bonne voie

dimanche 14 janvier 2018 par Rédaction

C’est au restaurant du personnel du centre hospitalier de Tarbes que le directeur Christophe Bouriat a présenté ses vœux. Il avait à ses cotés, Gérard Trémège maire de Tarbes et président du conseil de surveillance et le docteur Pascal Capdepon, président de la CME. On notait la présence des représentants de l’ARS, de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et d’Andrée Doubrère, adjointe au maire de Tarbes et conseillère départementale.

Dans son allocution Christophe Bouriat, directeur de l’hôpital a abordé le dossier de l’hôpital unique entre Tarbes et Lourdes. Il y a désormais un consensus entre les établissements, les équipes médicales et les élus. Ce projet est prioritaire pour l’ARS Occitanie et sur lequel tous travaillent ensemble.’’Après plusieurs faux départs, il pense que celui-ci est le bon’’.

Il a également déclaré que les résultats de l’hôpital de Tarbes étaient en très nette hausse et ce dans le cadre de la transformation en groupe hospitalier de territoire regroupant les établissements de Tarbes, Lourdes, Lannemezan, Astugue et Bagnères.

"Notre activité est en augmentation avec des recettes en hausse de 1,5 M€ par rapport à 2016, ce résultat est impacté de 1,4M€ par la baisse des tarifs imposé."

Il a ensuite remercié l’engagement de tout le personnel qui travaille sans compter avec des retards de congés accumulés et a salué leur professionnalisme.

Pour le docteur Capdepon : L’année a été très active concernant la prise en charge des patients. "Nous arrivons dans la phase compétitive avec l’évolution des diverses disciplines. On fait plus avec moins et cela se ressent tous les jours".

Gérard Trémège a dit toute sa reconnaissance et a salué l’ensemble du personnel pour le travail effectué. Il s’est félicité que dix ans après le premier projet, on arrive enfin à un consensus : " L’horizon s’éclaircit !"

Cette cérémonie s’est poursuivie par des remises de médailles d’honneur départementale et communale :

Médailles d’or : 35 ans d’ancienneté

Bernadette Panassac, Patricia Piot, Marie-Claire Séverin.

Médailles de vermeil : 30 ans d’ancienneté

Geneviève Bégaries, Richard Desquesnes, Marie-Claude Dumestre, Françoise Duthu, Colette Lionet, Anne-Marie Masanaba, Nadine Ponsan, Josiane Ségot, Yvette Villeneuve.

Médailles d’argent:20 ans d’ancienneté

Marie-Ange Cazenave, Elisabeth Duthu, Béatrice Jourdel, Marie-Hélène Sarrazin.

62 agents retraités en 2017 ont été mis à l’honneur.

C’est par le partage de la galette que se sont terminés ces vœux pour l’année 2018.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR