Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Bordères sur Echez : commémoration du 11 novembre 1918

dimanche 12 novembre 2017 par Rédaction

Ce samedi 11 novembre, à Bordères sur Echez, a été célébré le 99ème anniversaire de la fin de la guerre 1914/1918. La cérémonie s’est déroulée au monument aux morts, place Jean Pierre Lacassagne, en présence de nombreux borderais, des porte-drapeaux, des jeunes sapeurs pompiers, d’une délégation de pompiers de la caserne borderaise, des conscrits, des chanteurs de Bordères. La cérémonie a débuté par la lecture du message de l’UFAC suivie de la lecture du message de la ministre des armées par Jérôme Crampe, le maire de la commune, du dépôt de gerbes, de la minute de silence et de l’hymne national par les chanteurs de Bordéres.

A la fin de la cérémonie, Jérôme Crampe s’est adressé au public : «  Cette cérémonie revêt pour moi un caractère particulier, d’une part c’est la première fois que j’officie pour la cérémonie du 11 novembre et d’autre part, demain c’est la saint Christian. A son décès en août, la municipalité et les associations avaient décidé d’annuler la fête, il y a quelques jours nous nous sommes réunis pour rendre hommage à Christian.

Ce samedi 11 novembre, plusieurs animations auront lieu dans l’après midi avec un repas en soirée animé par les chanteurs de Bordères et à 20h 30 le feu d’artifice. Un après midi de convivialité et de partage avec la population en hommage à Christian Paul ».

A l’issue de cette cérémonie, l’apéritif de la fête a été offert par la municipalité et le comité des fêtes, moment animé par les chanteurs de Bordères.

Nicole Lafourcade