Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Bourse multi-collection du Groupement philatélique des Hautes-Pyrénées

jeudi 9 novembre 2017 par Rédaction

La première bourse multi-collection du Groupement philatélique des Hautes-Pyrénées va se dérouler au centre Léo Lagrange de Séméac, le 19 novembre de 9 h à 18 h, l’entrée sera gratuite.

Le président Robert Claude veut cette journée conviviale entre collectionneurs er visiteurs.

Une quarantaine d’exposants venus du grand sud-ouest seront réunis dans ce même lieu. Ils pourront ainsi échanger ou vendre des collections de timbres, de cartes postales, de vieux papiers, numismatiques, affiches en papiers etc.… Dans les collectionneurs, on retrouvera un stand avec des vinyles, parmi les exposants sera présent un collectionneur espagnol avec de la numismatique.( En aucun cas il s’agit d’un vide grenier a précisé un membre du bureau). « Notre volonté est de faire de cette manifestation un rendez-vous annuel à la même date », indique le président.

Il sera offert un café d’accueil à tous les exposants qui se verront remettre un petit cadeau en fin de journée.

Sur place, buvette, sandwichs, café, thé, petits gâteaux, crêpes.

Les collectionneurs peuvent encore s’inscrire jusqu’au 12 novembre, il reste encore quelques places.

Inscription au : 06.33.20.48.77. Ou par courriel à : gpp65@laposte.net . Tarif : 10€ la table.

Le point important de cette journée, c’est la collaboration avec les élèves infirmières de l’IFSI qui montent un projet humanitaire dans le cadre d’un stage professionnel, elles vont proposer leurs services dans un hôpital au Guatemala, elles sont 5 ou 6. Ces jeunes filles seront présentes le 19 novembre et tiendront la buvette. En fin de journée, la recette de la buvette leur sera remise afin de les aider à financer leur projet.

Prochain rendez-vous du groupement philatélique en mars 2018 à Juillan pour la fête du timbre.

Nicole Lafourcade