Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

France Insoumise : pas de candidats pour les sénatoriales

vendredi 8 septembre 2017 par Rédaction

Sylvie Ferrer, France Insoumise pour les Hautes-Pyrénées, s’est exprimée devant la presse mercredi après-midi pour déclarer qu’il n’y aurait pas de candidat France Insoumise pour les sénatoriales, « Nous militons pour une VIème République dans laquelle le Sénat doit disparaitre », indique telle.

« Le 12 juillet, déjà un rassemblement avait eu lieu contre le démantèlement du droit au travail et les inquiétudes se confirment aujourd’hui par les ordonnances proposées par le gouvernement. Une inquiétude sur le contenu et sur la forme, vu que le principe des ordonnances élimine le débat, les amendements et le fonctionnement démocratique.

Pour nous, le résultat des textes communiqué n’est pas une surprise dans le sens où on est dans la continuité de ce qui a été fait par la loi El Khomri : le démantèlement des droits des salariés. On est sur une enchère du démantèlement des droits sociaux et cette loi ne permettra pas de création d’emplois mais les licenciements en seront facilités », commente Sylvie Ferrer.

Elle rappelle qu’en France il y a 9 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs et que le pays n’avait jamais été aussi riche. Que La France Insoumise avait des possibilités de relance pour l’emploi et que cela faisait partie de leurs propositions dans la campagne des dernières élections présidentielles et législatives.

Il y a aussi la baisse des APL, la hausse de la CSG, la fin des contrats aidés des sujets houleux, précisant que tout cela était une politique libérale de droite.

« Il est important que la population reprenne son destin en main et s’approprie cette situation de lutte », insiste-t-elle

La France Insoumise appelle à manifester les 12 et 23 septembre prochain.

Un bus partira de Tarbes pour la manifestation à Paris le 23. Pour s’inscrire, se rendre directement sur le site France Insoumise.

Le 9 septembre, à la maison de quartier de Laubadère, une soirée ciné-débat est organisée à partir de 17h30 avec la diffusion du film « La Sociale, vive la sécu » de Gilles Perret, suivie d’un débat animé par Manuel Bompart, porte parole national de France Insoumise et José Navarro, UD_CGT65.

La France Insoumise organise également les 1er et 3éme mardis de chaque mois des réunions au local, rue Jean Perrin, à partir de 18h.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR