Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Les 20 ans de Tarbes en Tango : c’est parti !

samedi 19 août 2017 par Rédaction

La 20ème édition du festival international de Tarbes en Tango a débuté ce samedi 18 août. Jusqu’au 27 août 2017, les tangueros vont envahir Tarbes. Partout dans la ville et au delà , on dansera le tango (au Pic du Midi mais aussi dans les vignobles du Madiranais), au jardin Massey , sous la halle Marcadieu , place de la mairie. Un programme riche a été mis sur pied avec des spectacles, des apéros tango, des concerts, 11 milongas, des films, des conférences, des initiations, sans oublier l’exposition d’Alain Laborde-Laborde à l’office de tourisme. Bref, il y en aura pour tous et pour tous les âges.

Ce samedi après midi, les amateurs ont pu profiter de la piste au jardin Massey, face à la buvette jusqu’à 18heures avec DJ Martine d’Ibos et ont assisté ensuite au spectacle d’ouverture de cette danse endiablée.

Plus de 1 000 personnes étaient présentes pour admirer les Maestros Valéria et Marco, Emilie et Gustave qui étaient accompagnés du Cuarteto Tafy : Léonor au chant, Ludovic au bouzouki, Matthieu à la guitare, Frédéric aux percussions. Ils ont fait partager leur passion pour la culture argentine, l’émotion et leur complicité avec le public.

Un public transporté qui a réservé une belle ovation aux artistes à la fin de ce très beau spectacle.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR