Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Sénatoriales : Virginie Siani Wembou (LREM) a choisi son suppléant (communiqué)

mercredi 9 août 2017 par Rédaction

Virginie Siani Wembou, 57 ans, médecin hospitalier investie par La République En Marche ! pour représenter le mouvement du président de la République lors des élections sénatoriales du 24 septembre dans notre département, a choisi son suppléant. Il s’agit de Philippe Viau, 59 ans, professionnel de l’immobilier, tous deux réalisant ainsi un binôme urbain-rural au service de notre territoire.

Virginie Siani Wembou est vice-présidente du conseil départemental en charge de l’insertion, du logement et de la politique de la ville et Philippe Viau est maire de Marsas, Président de la commission de l’aménagement de l’aménagement de l’espace de la communauté de commune de la Haute-Bigorre.

Ils ont tous deux apporté leur parrainage à Emmanuel Macron lors des élections présidentielles et se sont très impliqués dans la campagne des législatives.

Conscients des enjeux majeurs engendrés par une augmentation des fractures territoriales, Virginie Siani Wembou et Philippe Viau s’inscrivent dans la volonté du président de la république à « des réorganisations nécessaires à partir de logiques de terrain ».

Communiqué de La République En Marche !