Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Carole Delga : « Occitanie / Pyrénées-Méditerranée possède des sites d’entraînement d’exception, c’est la région idéale pour la préparation des athlètes » (Communiqué)

jeudi 3 août 2017 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se réjouit de l’attribution prochaine des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, un rendez-vous international de grande envergure qui doit devenir une opportunité économique et sociale profitable à tous les territoires.

« Notre région a tous les atouts pour accueillir les délégations du monde entier et assurer la préparation des athlètes, toutes disciplines confondues. Grâce à la richesse et à la diversité de notre territoire, ses reliefs, son littoral, ses infrastructures, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est la région idéale pour la préparation des athlètes.

Le Stadium de Toulouse a accueilli l’été dernier 4 matchs de l’Euro 2016 et fait partie des 9 sites nationaux présélectionnés pour les tournois masculin et féminin de football en 2024, nous avons les Centres de Ressources d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Toulouse et de Montpellier, ainsi que le Centre National d’Entraînement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu, un pôle de référence mondial, unique en Europe, pour l’entrainement en altitude. Je pense aussi au potentiel évident de la région sur l’eau vive et la voile sportive.

Les installations sportives, le soutien important de la Région au haut niveau, le potentiel et l’excellence de nos athlètes, mais aussi l’environnement naturel et climatique exceptionnel font de notre grande région un camp de base incontournable des équipes nationales pour leur préparation. Dès à présent, nous leur souhaitons la bienvenue en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et mettrons tout en œuvre pour qu’elles se préparent à cette belle échéance de 2024 dans les meilleures conditions ».