![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La Croix-Rouge des Hautes Pyrénées a tenu son Assemblée Générale
C’est vendredi 30 juin dans l’auditorium de la CCI que s’est tenue l’assemblée générale d’information annuelle des membres de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées. Face aux bénévoles et salariés du département et en présence notamment de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et d’Alain Vancapernolle, président régional de la Croix-Rouge, Gérard Lucas, récemment élu président territorial a dressé le bilan des actions entreprises dans le département en 2016 sous la présidence de son prédécesseur Jacques Barzu.
Après avoir rappelé l’importance des actions à caractère social comme la distribution alimentaire, les aides financières et surtout les maraudes de jour et de nuit, il a insisté sur le travail des équipes de secouristes et des formateurs et a redit sa volonté de créer un corps d’urgence destiné à répondre aux besoins en cas de catastrophe naturelle. Il a également parlé des projets en cours avec notamment l’acquisition d’une ambulance à Tarbes, l’ouverture prochaine de nouveaux locaux à l’antenne de Tarbes, l’amélioration de l’infrastructure de la Croix-Rouge de Bagnères de Bigorre et le rapprochement du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation avec la délégation territoriale des Hautes-Pyrénées.
Au cours de cette assemblée générale plusieurs bénévoles ont été décorés pour services rendus à la Croix-Rouge. Un pot convivial a clôturé ce moment important de la vie de la Croix-Rouge dans le département.
Rédaction
Articles de cet auteur
- MAIF NUMERIQUE TOUR : Découvrir autrement les enjeux et risques du numérique
- 28 février , 1er et 2 mars - Hautes-Pyrénées 1ère édition du Topito Comedy Festival
- Matchs et résultats 4 et 5 février 2022
- Nationale : Le point à J 17
- Election cantonale partielle du Moyen Adour : le binôme Ségneré - Quertaimont l’emporte avec 57,30% mais il faudra revoter, la barre des 25% de la participation n’ayant pas atteinte
- [...]