Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de Charles Rocheteau et Marie-José Sanchez, candidats de la France Insoumise sur la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées

mardi 13 juin 2017 par Rédaction

Nous tenons tout d’abord à adresser nos plus vifs remerciements aux électeurs qui nous ont accordé leur confiance au premier tour de ces élections législatives. Le très bon score réalisé par la France Insoumise témoigne de la constance et du dynamisme de notre mouvement politique. Plus que jamais, nous restons attachés aux valeurs écologistes, sociales et démocratiques de notre programme, L’Avenir en Commun. Les 6413 citoyennes et citoyens qui ont glissé dans l’urne un bulletin à notre nom ont clairement exprimé leur refus de laisser à Emmanuel Macron les pleins pouvoirs. Nous refusons en effet la casse sociale qui s’annonce et la limitation des libertés individuelles et syndicales liée à l’application abusive de l’état d’urgence dans notre pays.

Viscéralement attachés à nos institutions démocratiques, nous tenons à féliciter les deux candidates qualifiées pour le second tour. Toutefois, l’une comme l’autre ayant affirmé leur soutien au projet irresponsable de la majorité présidentielle, nous ne donnerons aucune consigne de vote. Nous ne nous reconnaissons pas dans ces candidatures à nos yeux similaires, et radicalement opposées à la transition écologique et sociale que nous appelons de nos vœux.

Nous souhaitons bonne chance à nos camarades et amis Sylvie Ferrer et Manuel Moutoussamy, qui défendront les valeurs de la France Insoumise dans la 1e circonscription.