Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean Glavany à la rencontre de Dans’6T

samedi 3 juin 2017 par Rédaction

Ce vendredi en fin de matinée, Jean Glavany est allé rencontrer les membres de l’association Dans’6T, non pas pour se mettre au hip-hop mais pour évoquer l’aide financière qu’il a apporté à cette association.

 

Le président Jonathan Benezech s’est dit heureux de recevoir Jean Glavany qui les a aidés à monter des projets, dont le dernier « Réversible » qui se produit partout en France et à l’étranger. Et de préciser : « Nous essayons d’avoir nos fonds propres mais cela n’est pas évident. Nous sommes très contents quand des personnes s’engagent à nos cotés. »  

 

Bouziane Bouteldja, directeur artistique, a rappelé : 

 

« Dans’6T est une association basée à Tarbes. Nous recevons des subventions publiques, privées de gens qui nous soutiennent. Malheureusement nous sommes une équipe de 20 salariés avec de nombreuses charges : des charges locatives, des charges liées à la vie de notre association et nous sommes souvent face à des refus de projets parce que nous n’avons pas les moyens. Quand on a demandé à Jean Glavany de nous recevoir, il a accepté de nous rencontrer. Je lui ai présenté différents projets avec certains budgets. Il a alors décidé qu’il nous réservait une partie de sa réserve parlementaire pour la structure et notamment pour les spectacles. Dans’6T est une des associations les plus importantes du département avec ses 600 jeunes qui viennent toutes les semaines prendre des cours de danse, et ses 100 spectacles par an.

Pour nous c’est un grand honneur d’avoir le soutien de Monsieur Glavany et cette valorisation nous donne envie de continuer. »

 

Le commentaire de Jean Glavany : « Cela fait très longtemps que je suis de près l’évolution de Dans’6T et de ses animateurs. J’apprécie Dans’6T pour son caractère laïc, qui est dans une logique de vivre ensemble et non dans une logique de communautarisme.

Je ne suis pas venu ici pour faire une photo mais parce qu’il se passe des choses. C’est le devoir d’un élu de soutenir des initiatives locales que ce soit des collectivités locales ou celles d’associations actives qui font un travail social et culturel comme le fait Dans’6T, un travail remarquable et remarqué, c’est mon devoir de les accompagner.

Cette réserve parlementaire qui permet aujourd’hui de donner un coup de pouce est menacée parce que des élus en ont abusé en faisant des choses pas très nobles.

Je suis très heureux de donner un petit coup de main à Dans’6T ou à des gens qui le méritent ».

 

Nicole Lafourcade

Diaporama