Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives 2017 : Geneviève Comont, candidate FN, sur la 1ère circonscription

samedi 27 mai 2017 par Rédaction

Geneviève Comont, candidate du Front National sur la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, s’est présentée lors d’un point-presse. Âgée de 58 ans, elle réside dans le département des Hautes Pyrénées depuis 2001, elle est originaire de Picardie, issue de la société civile, d’un milieu très modeste. Selon elle, être issu d’un milieu ouvrier ne signifie pas forcément être issu d’un milieu où prospèrent "l’alcoolisme et l’illétrisme" comme l’a fait ressortir Monsieur Macron. Pour cette présentation, elle avait à ses côtés Marie Barbazin, responsable militante.

 

En préambule, elle est revenue sur l’élection présidentielle : « La campagne a été exécrable sur le plan médiatique et déontologique. Nous ne pouvons qu’admettre l’évidence, la démocratie, telle qu’elle a été vécue par un bon nombre de citoyens est une démocratie à géométrie variable qui ne répond plus aux attentes de l’ensemble de la population. Marine Le Pen a mené une campagne harassante mais enthousiasmante. Aujourd’hui nous sommes tous engagés pour ces élections législatives qui devraient permettre au camp des patriotes de s’inscrire dans une opposition représentative à l’Assemblée Nationale. »

Elle a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles elle est candidate :

« Je me considère patriote et me positionne dans le camp des résistants, le camp de tous ceux de nos compatriotes qui veulent défendre nos valeurs : la culture, le mode de vie et la liberté de notre pays.

Je m’investis pleinement avec la force de mes convictions dans un souci de défendre l’esprit démocratique qui veut que des millions d’électeurs puissent se sentir représentés. L’avenir des jeunes générations est pour moi une priorité.

Les choix politiques du Front National s’inscrivent à l’opposé de ceux qui nous gouvernent par alternance depuis des décennies. D’un coté la mondialisation à marche accélérée qui suppose une immigration massive : multiculturalisme, exigences politico-religieuses, société consumériste qui se soucie peu de la France des laissés pour compte.

Les Français se sont prononcés en faveur d’Emmanuel Macron, le dauphin de Hollande, parrainé par la plupart des médias. Je respecte le verdict des urnes mais je pressens qu’il sera extrêmement compliqué d’appliquer le programme ultralibéral qu’il a choisi pour notre pays.

Le Front National doit pouvoir obtenir le maximum de députés qui auront à cœur de défendre les valeurs de la France et les droits des plus vulnérables d’entre nous. »

Nicole Lafourcade.