Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Pas de départs massifs

vendredi 26 mai 2017 par Rédaction

D’après nos informations, le TPR ne devrait pas être saigné à blanc comme la saison dernière et ce, malgré les menaces de relégation. Pour le moment, seuls sept départs ont été officialisés. Ceux de Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Brison (Romans), Sevestre (CF Albi), Sordia (Chambéry), Antonescu (Colomiers), Berbizier (CF USAP). Huit en comptant Laharrague, qui arrête sa carrière de joueur. Car il semblerait que Domolaïlaï, devant sa fin de saison phénoménale, (après deux années sabbatiques) serait enclin à prolonger le plaisir.

La plupart des autres joueurs sont encore sous contrat et resteront, sauf si le club était relégué en Fédérale 2 où, il n’y a ni contrats pros, ni Centre de Formation. Une hypothèse qui semble écartée depuis la réunion organisée par Gérard Trémège avec Thierry Murie, le Vice-Président de la FFR. Tarbes devrait dont garder l’ensemble de son effectif, à part Tuaimalo (laissé libre) et Dumestre (qui prend une année sabbatique aux Etats-Unis). Restent les cas de Rubio et de Casals, que le club souhaiterait garder, mais pas à n’importe quel prix, compte tenu des engagements de baisse salariale pris jeudi dernier auprès de Thierry Murie.

Resteraient a priori : Dadunasvhili, Jambaque, Koberidze, Duny, Taulava, Percival (qui n’a pas levé sa clause suspensive en avril), Armary, Bonnecarrère, Ferrer, Havea, Vergallo, Bats, Claverie, Cabanne, Esteves, Domec, Latisnères-Palacin, Vunisa, Bouyxou, Demaï-Hamecher.... Plus les jeunes du Centre de Formation, qui ont joué en première, dont la situation sera examinée au cas par cas.

Le TPR est en contact avancé avec un deuxième ligne expérimenté (F1, Pro D2,Top 14) et a reçu plusieurs entraîneurs des avants, sans qu’une décision ait encore été prise. Le club attend la décision officielle de la FFR prévue le 9 juin pour conclure les contrats des joueurs en cours de recrutement. La venue de bons joueurs issus des Centres de Formation de Pro D2, devrait être privilégiée, toujours pour des raisons budgétaires. La nomination du nouvel entraîneur pourrait aussi être suivie de quelques transferts inattendus.

J-J L