Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

8ème rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des établissements publics du département

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Le collège Victor Hugo a accueilli ce mercredi 17 mai 2017 pour la 8éme année la rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des établissements publics du département. Journée axée sur les produits locaux et bio.

A l’initiative du chef cuisinier du collège Victor-Hugo Serge Guillet, cette journée a pour but de réunir les chefs de restauration collective et publique ( collèges, lycées, restaurants scolaires municipaux, maisons de retraite, hôpitaux.) pour un moment d’échanges et pouvoir discuter des différents thèmes et volontés actuelles .

«  La démarche, favoriser l’approvisionnement local et bio. Sur ces rencontres et depuis 3 ans participent également de nombreux producteurs locaux. Un projet est également en cours, celui de monter une légumerie départementale pour établir un partenariat avec les maraichers du 65 afin d’offrir des légumes frais et locaux aux enfants », précise le chef Guillet.

La directrice de l’établissement qui était entourée de Michel Pélieu, président du conseil départemental et de Gilles Craspay, adjoint à l’éducation à la mairie de Tarbes, a remercié les personnes présentes ainsi que les producteurs.

Pour Michel Pélieu, « c’est une tradition depuis huit ans de se retrouver au collège Victor Hugo car il est important que les enfants soient bien nourris et de mettre en avant une politique de circuit-court avec les produits du territoire. Il est aussi important que les enfants consomment des produits de qualité et des produits qui ne nuisent pas à leur santé ».

Nicole Lafourcade

Diaporama

AGRANDIR