Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Précisions de Michèle Pham, secrétaire de la section PS Tarbes

vendredi 5 mai 2017 par Rédaction

L’article : "Plus de 1000 personnes à Tarbes pour un défilé du 1er mai qui a mobilisé le peuple de gauche", indique que Geneviève ISSON, Maire était la seule élue socialiste.

Geneviève Isson était présente au défilé du 1er Mai, à Tarbes. D’autres socialistes élus et militants socialistes, étaient aussi présents en fin de cortège, après les syndicats. Nous sommes présents, tous les ans, à ce défilé comme nous étions présents au défilé ​de 2002 pour faire barrage au FN ! 

Pour preuve, ​de notre présence lundi 1er mai, au défilé, ce lien sur une photo prise en fin de défilé et publiée le 1er Mai sur facebook.

​On peut y voir quelques uns des élus présents​ ​au​ ​défilé : ​​ Viviane Artigalas, présidente de l’Association des Maires des Hautes-Pyrénées, Jean-Claude Palmade Conseiller Municipal de Tarbes, Jean Bernard Gaillanou Conseiller Municipal de Bordères s/Echez, mais aussi Philippe Dussert, 1er Fédéral du PS 65,​ Roger Pham trésorier Fédéral, ​ Cédric Haurou-Béjottes, Julien Gaillard, Nicolas Boissel, Véronique Haudebourg, Sébastien Saint-Martin,​ ​Jean-Pierre​ ​Pontier, Christiane Hernandez, Dominique Fourtine, ​Jean-Paul Lopez et de nombreux autres militants ou sympathisants

Les socialistes étaient là, pour rappeler leur soutien aux travailleurs, mais aussi ​mobilisés ​pour faire barrage aux funestes projets de la candidate du FN, Marine Le Pen.

​Si lors du 1er tour​, nous n’avons pas soutenu,​ le candidat d’EN MARCHE, E. MACRON​​,​ que ce vote au 1er tour, soit un message d’adhésion, de protestation ou de colère que nous avons envoyé, au 2ème tour nous voulons faire barrage au FN, à l’extrême droite​.​

On peut avoir des désaccords ​forts ​avec le programme d’E. MACRON, face à la gravité de la situation actuelle, nous voterons E. MACRON ​au second tour.

Ne nous laissons pas tenter par le repli, la haine des uns ou des autres...

Voter pour M. LE PEN s’est ajouter plus d’injustices, plus d’instabilité, c’est voter pour l’extrême Droite !

Pour nous, pas d’abstention, pas de vote blanc.

Nous voterons E. Macron !

​Nous appelons toutes les femmes et tous les hommes de gauche, ​écologistes, progressistes, républicains, à voter E. Macron le dimanche 7 mai.

Michèle PHAM

Secrétaire de la section PS Tarbes