Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Romain Pagnoux désigné « athlète de l’année » par la FFME (Communiqué du Club Amitiés Nature de Tarbes)

mercredi 3 mai 2017 par Rédaction

La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade a profité de sa dernière Assemblée Générale pour honorer les deux Champions du Monde Handi-Escalade Lucie Jarrigue et Romain Pagnoux en les désignant « athlètes de l’année ».

C’est à Bercy en Septembre 2016 qu’ils ont remporté les seules médailles d’or françaises. A cette occasion la FFME a réalisé un petit film de 3min10 intitulé « Bravo et merci à tous les deux » visible sur le site de la FFME.

Le grimpeur tarbais en a profité pour féliciter la FFME pour son action en vu de l’intégration de l’escalade au prochain Jeux Olympique.

« C’est maintenant acquis, l’escalade sera présente aux Jeux de Tokyo en 2020. Toutefois il n’est pas encore certain que le Handi-escalade soit présent aux Jeux paralympique. Si c’était le cas ce serait un enjeu majeur pour moi. J’ai un seul regret, c’est de ne pas pouvoir profiter dans les Hautes-Pyrénées d’un mur d’escalade aux normes internationales pour pouvoir m’entraîner dans de bonnes conditions ».

La Bigorre et le club Amitiés Nature Tarbes étaient à l’honneur à cette Assemblée Générale puisque Lucie Jarrigue et Romain Pagnoux, recevait un hommage appuyé pour son action au sein de la fédération, envers le ski alpinisme. En effet, Pierre a œuvré pendant des années pour développer, structurer et faire reconnaître cette discipline à un niveau de compétition internationale et olympique. Il s’est également impliqué fortement au sein de l’agence mondiale anti-dopage, en tant que vice président de la fédération internationale.

Enfin le Département des Hautes-Pyrénées sera toujours présent au sein de la FFME puisque la grimpeuse tarbaise, Mélanie Cannac, du club Amitiés Nature Tarbes vient d’être élue au Conseil d’Administration.