Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean Glavany va voter Macron et lance la campagne pour les législatives

mardi 25 avril 2017 par Rédaction

Au lendemain du 1er tour des présidentielles, Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées, s’est exprimé pour tirer les leçons de ce 1er tour et lancer la campagne pour les Législatives.

Pour lui les choses sont très claires après ce 1er tour pour tous les démocrates, tous les républicains, tous les hommes et femmes de Gauche

« Ce 2éme tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne fait pas l’ombre d’une hésitation pour moi. J’apporterai mon soutien explicite à Emmanuel Macron.

« Pour moi ce n’est pas un vote contre M. Le Pen c’est un vote pour E. Macron », a déclaré Jean Glavany. Emmanuel Macron apporte un renouvellement bienfaiteur pour la vie politique française. Il donne un grand coup de vieux aux partis politiques de droite comme de gauche.

Au niveau national, le PS a de gros soucis à se faire et un sacré chantier s’ouvre devant lui s’il ne veut pas mourir purement et simplement après cet exercice présidentiel. Il en est de même pour la droite. 

Les deux candidats des deux grands partis politiques qui se sont succédé depuis 50 ans à la tête du gouvernement et désignés en plus par des primaires se trouvent éliminés au 1er tour. C’est un coup de tonnerre incroyable, ‘’ un véritable coup de pied au cul ‘’ et très souvent quand on les prend on les mérite », commente Jean Glavany.

« Emmanuel Macron est un réformiste, le France a besoin de réformes et je me bats pour que la Gauche pèse le plus possible dans la recomposition politique à venir, pour une justice sociale, de progrès social, de lutte contre les inégalités ce qui font les marqueurs de la Gauche et c’est dans ce but que je vais poursuivre pour les législatives , » déclare le député. (AUDIO)

Nicole Lafourcade