Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Journée Sport Handicap

jeudi 20 avril 2017 par Rédaction


Samedi 22 avril, de 10h à 17h, se déroulera la 6 éme journée sport et handicap sous la Halle Marcadieu.

Cette journée est organisée par le service des sports de la ville de Tarbes, en partenariat avec le comité départemental de handisport, le comité départemental de sport adapté, l’office départemental des sports, la maison départementale des personnes handicapées et l’office municipal des sports de la ville.

Autour de Francis Touya, adjoint au maire en charge des sports, de nombreux partenaires étaient réunis pour la présentation de cet événement, notamment Marc Brüning, directeur de l’office départemental des sports, Frédéric Bousquet, président de la MDPH.

Pour Francis Touya, l’objectif de cette manifestation est de valoriser les personnes handicapées qui pratiquent une activité sportive souvent dans l’ombre. Cette journée permet de découvrir et d’essayer les activités, mais également l’occasion de rapprocher les pratiquants valides et handicapés pour qu’ensemble ils partagent leur passion pour le sport.

« En 2008, 5 à 6 activités étaient représentées, aujourd’hui nous en avons 14 » se réjouit l’adjoint aux sports.

En plus des disciplines représentées pour la pratique seront présents de nombreux stands d’informations.

Pour cette édition de 2017, 4 disciplines nouvelles seront présentes : le mur d’escalade et la tyrolienne avec l’association Roc et Pyrène, Ring pour la pratique de la boxe avec Poing d1 Pacte et le noble art tarbais. La pratique de la lutte avec le comité départemental de lutte. De nouvelle pratiques sont proposées : pilotage d’ULM, sports nautiques.

« La MDPH s’associe pleinement à la mission sport et handicap de la ville de Tarbes afin de contribuer à développer des activités physiques en direction des personnes en situation de handicap au sein des associations sportives, notamment pour l’acquisition de matériel spécifique » , souligne Frédéric Bousquet.

Nicole Lafourcade

PDF - 1.3 Mo
Diaporama