Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Haras de Tarbes : Grand spectacle le week-end prochain

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Comme promis par le maire de Tarbes lors de son rachat par la ville, http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article17150, le domaine des Haras s’ouvre et des activités liées au cheval s’y déroulent. Les 25 et 26 mars est prévu un grand spectacle qui allie le cheval, la force animale et les chevaux motorisés des anciennes voitures… voire même les plus récentes. Une occasion de sortie en famille avec possibilité de pique-niquer si le temps le permet.

Pour le côté ludique du WE… y compris pour enfants

Vous trouverez sur place la possibilité de balades en attelage et des stands de restauration au milieu d’un parc exceptionnel.

L’entrée est gratuite et le spectacle équestre se déroule sur les deux jours, samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Concours d’attelage national 2017

Les « Attelages Pyrénéens » organisent un week-end exceptionnel de compétitions comptant pour la nouvelle édition du concours national. Des attelages de tout le grand Sud-Ouest viendront pour acquérir les points nécessaires. Ce seront donc deux jours d’épreuves du plus haut niveau national pour toutes les catégories de la discipline.

L’attelage sportif est une compétition où sont attelés deux ou quatre chevaux à un véhicule hippomobile. Les compétiteurs doivent effectuer un triathlon tel que :

  • Le dressage qui demande de l’élégance et de la précision en tenue et voiture d’époque
  • Le marathon, une épreuve alliant adresse et rapidité sur un parcours d’obstacles. Frissons et émotion garantis.
  • La maniabilité qui demande vitesse et précision.

Notre champion local, Frédéric Bousquet, qui se prépare pour les championnats de France, nous parle de ce concours (AUDIO)

Elles montrent leurs chevaux

C’était naturel. Après le transport hippomobile, l’évolution est allée vers le transport mécanisé de l’automobile. Un musée de voitures anciennes sera proposé aux visiteurs le temps d’une seule journée, le dimanche 26 mars de 9h30 à 16h devant la maison de l’ancien directeur. Une centaine de véhicules anciens et exceptionnels contemporains seront présentés au public avec, notamment, une moto de 1901 et une Ferrari F430.

  • François Gonneau et Georges Cabos nous parlent de leur passion pour l’automobile (AUDIO)

Un week-end où passionnés de chevaux et de voitures pourront se retrouver dans un lieu mythique de Tarbes.

Louis Dollo