Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Concours du Meilleur croissant au beurre : ils défendront les chances du Sud -Ouest à Paris

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Jeudi 15 mars, a eu lieu, au Lycée des métiers de l’alimentation Lautréamont à Tarbes, la 12ème édition du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP en collaboration avec l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie de la sélection régionale Grand Sud-Ouest (Occitanie, Aquitaine). Une épreuve ouverte aux élèves ou apprentis en formation. 23 candidats avaient été présélectionné, représentant le LP de Villefranche de Rouergue, le CFA Onêt le Château, le CFA de Périgueux, le CFA de Muret , l’INSA de Bordeaux, le LP de Blanquefort , le CFA de Cahors, le CFA d’Agen , le LP de Biarritz, le CFA de Bayonne, le CFA de Pau, le LP de Morlaas, le LP de Tarbes , le CFA de Perpignan.

Les candidats devaient réaliser 2 plaques de croissants au beurre à partir de deux détrempes de 600g.

Le 1er prix a été remporté par Erwam Fillocque, de Cahors, en BP 1e année. Il a devancé Anna Cordazzo, de Biarritz, élève en bac pro boulangerie-pâtisserie. Tous deux disputeront la finale nationale prévue le 24 mai à Paris.

Diaporama