Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Water-polo : Un dernier quart-temps fatal aux Tarbais

lundi 20 février 2017 par Rédaction

Sète NEDD 17 – 9 Tarbes NC, à Sète
1er QT : 2-2 ; 2ème QT : 3-1 ; 3ème QT : 3-2 ; 4ème QT : 9-4.

L’équipe du TNC : Olivier L.S. (gardien, 11 arrêts), Mathieu (2 buts), Sébastien (cap., 2 buts), Olivier B. (1 but), Wilfried, Tristan (1 but), Romain, Youssef (2 buts), Alexandre (entr., 1 but).

Partis à la découverte du championnat de Nationale de water-polo pour sa troisième saison d’existence, l’équipe 1 du Tarbes NC est allée le week-end passé sur les rives de l’étang de Thau : ils y avaient rendez-vous avec l’équipe de Sète, qui fête cette année ses 110 ans.

Nouveaux venus dans le paysage du water-polo français, les Bigourdans créent une fois de plus la surprise dès le début du match, en faisant jeu égal ; mais les Sétois, extrêmement mobiles, ouvrent le score devant leur public. Le capitaine tarbais égalise immédiatement, et nos Pyrénéens s’accrochent. Les trois premiers quart-temps sont du même acabit, avec une équipe sétoise qui se déplace énormément, et des Tarbais bien en place qui font mieux que résister. Dans les buts, le gardien Olivier B. se montre intraitable. Toutefois, nos Bigourdans n’ont fait le déplacement qu’avec deux remplaçants sur le banc. Lorsqu’un deuxième joueur est exclu définitivement au début du dernier round, les choses s’annoncent difficiles. La fatigue se fait sentir peu à peu, et les Méditerranéens trouvent des espaces. L’ultime quart-temps se clôt sur un 9-4 sans appel en faveur des Languedociens.

Si l’on ne peut que regretter cette fin de match, la physionomie de la partie est porteuse d’espoirs pour le match retour. Le Coach Dietrich se félicite, quant à lui, de la bonne gestion des périodes en supériorité numérique, conclues par des buts, comme de celles en infériorité, où l’équipe affiche sa solidité défensive. Le mois prochain s’annonce crucial pour la suite de la saison, et le Tarbes NC vous donne donc rendez-vous le samedi 4 mars à 20h à la piscine Paul Boyrie de Tarbes, pour supporter votre équipe lors de la réception de l’équipe 1 du Stade Toulousain (entrée gratuite).

SB