Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Water-polo : Chaude ambiance à Paul Boyrie

mercredi 25 janvier 2017 par Rédaction

Tarbes NC 8 – 25 Montpellier WP, à Tarbes
1er QT : 3-6 ; 2ème QT : 2-8 ; 3ème QT : 0-3 ; 4ème QT : 3-8.
Pour Tarbes : buts de Olivier B. (4), Youssef (3), et Tristan (1).
L’équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, François, Fab, Thibault, Youssef, Alexandre (entr.).

Pour leur premier match à domicile de la saison, les poloïstes tarbais recevaient samedi soir à Paul Boyrie, rien de moins que l’équipe de Montpellier, leader incontesté du championnat. En effet, cette équipe est formée des espoirs, future relève de l’équipe professionnelle de Montpellier, et affiche donc un niveau technique digne de leurs ambitions.

Face à eux, les Bigourdans se sont surpris eux-mêmes. Le match débute sur les chapeaux de roues, et, une fois n’est pas coutume, les Tarbais entrent de suite dans le bain. Le rythme est extrêmement rapide, mais les nageurs locaux ne déméritent pas, et tiennent la dragée haute aux visiteurs. Les demis Olivier B. et Youssef trouvent rapidement le chemin des buts, et les deux équipes virent à la pause sur un écart minime. L’entraîneur montpelliérain en profite pour rectifier la stratégie de son équipe, et le second quart-temps est alors sans appel. Mais les Tarbais s’accrochent, et le public donne de la voix sur les quelques ballons mourant sur la ligne de but. Les deux quart-temps restants sont à l’image de ce qu’est l’équipe bigourdane : dominés mais sans jamais abdiquer, les joueurs enchaînent les contre-attaques la rage au ventre, et la pointe Tristan débloque à son tour son compteur.

La partie s’achève sur une victoire logique des Montpelliérains. Félicitations à eux pour cette partie brillante, jouée dans un très bon esprit. Les Tarbais, quant à eux, seront dans trois semaines opposés à l’équipe de Sète, dans l’antre montpelliéraine d’Antigone. L’équipe 2 se déplace, elle, à Auch dimanche prochain.

Le Coach Dietrich et ses joueurs tiennent tout particulièrement à remercier le public pour son enthousiasme et son soutien de chaque seconde durant le match, qui a donné à l’équipe un supplément d’âme qui fera sa force pour ses matchs à domicile à venir. Le début d’une belle histoire ?

Sébastien Barrère