![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gilles Craspay (UDI) se prépare pour les législatives
Gilles Craspay, président départemental de l’UDI, a fait le point sur les investitures de la droite et du centre pour les prochaines élections législatives dans le département des Hautes-Pyrénées en ce qui concerne l’UDI.
« Jusqu’à samedi, les Républicains avaient des candidats investis sur une grande partie des circonscriptions nationales et l’UDI a fait de même, j’ai moi-même eu l’investiture dans la 1ere circonscription (Tarbes-Bagnères-Lannemezan).
Depuis que François Fillon a été désigné à la primaire des Républicains, il a été décidé par lui-même et son équipe de reprendre l’ensemble des discussions et des désignations qui avaient été faites par l’équipe précédente. Il a donc été décidé que dans les Hautes-Pyrénées la 1ere circonscription était une circonscription réservée. (Réservée pour un parti partenaire, en l’occurrence l’UDI, ce qui devrait être acté sous peu. »
L’UDI ayant choisi de soutenir François Fillon pour les présidentielles aurait près de 120 circonscriptions sur le territoire.
Lors de cette rencontre avec la presse, Gilles Craspay a tenu à rendre hommage à sa collègue Myriam Mendes : « Les Républicains avaient investi sur la 1ere circonscription Myriam Mendés. Myriam est une femme de valeur avec un vrai engagement politique, un vrai volontarisme. Or depuis samedi elle a été obligée de quitter ce poste, ça ne lui a posé aucun problème pour se retirer. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune tension entre elle et moi. C’est assez rare et cela mérite d’être souligné .Je lui rends hommage et je n’oublierai pas sa positivité. »
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- MAIF NUMERIQUE TOUR : Découvrir autrement les enjeux et risques du numérique
- 28 février , 1er et 2 mars - Hautes-Pyrénées 1ère édition du Topito Comedy Festival
- Matchs et résultats 4 et 5 février 2022
- Nationale : Le point à J 17
- Election cantonale partielle du Moyen Adour : le binôme Ségneré - Quertaimont l’emporte avec 57,30% mais il faudra revoter, la barre des 25% de la participation n’ayant pas atteinte
- [...]