Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Tarbes Nautic Club : 6 nageurs réalisent les minimas qualificatifs pour les Championnats de France promotionnel…

mardi 20 décembre 2016 par Rédaction

Une grosse délégation de 13 nageurs au départ du Centre Nautique Paul Boyrie ce vendredi pour disputer les Championnats de France de Nationale 2, qualificatifs pour les différents championnats de France. De très bonnes performances réalisées à Montpellier du 15 au 18 Décembre dans ce magnifique Antigone qui fêtait quelques jours auparavant ces 20 ans d’existence. Ce bassin, lors de son inauguration en 1996, était le plus grand d’Europe, nos tarbais ont fait honneur à ce complexe, réalisant 20 performances, permettant à 7 nageurs de décrocher les minimas qualificatifs pour les championnats de France Promotionnel du mois de mai.

Vincent CLAMAN sur 50 Papillon ; Johanna DAVID sur 50 Brasse et 100 Brasse ; Emeline DELCROS sur 50 NL, 100 NL et 50 Papillon ; Ali HEMRI sur 100 NL, 200 NL et 400 NL ; Lilou RESSENCOURT sur 50 NL, 100 NL, 50 Dos, 200 Dos, 200 4 Nages et 400 4 Nages ; Nicolas RIGAUX sur 50 Dos, 100 Dos, 200 Dos et 100 NL ; Théau ROUDE sur 100 Papillon. On notera les excellentes performances de la plus jeune nageuse du groupe Lilou RESSENCOURT qui bat 2 records régionaux sur le 50 Dos (réalisant la 5ème performance française des 13 ans) et sur le 200 Dos (réalisant la 5ème performance française des 13 ans).

Un record de participation et de résultats à ce niveau de championnat, chose difficile, puisque les modalités d’accès ont changé, il est maintenant beaucoup plus difficile de se qualifier à un niveau de championnat de nationale 2 ou nationale 1 Elite ou promotionnel, puisqu’en plus des minimas qualificatifs, il faudra se situer parmi les premiers, la fédération ayant limité le nombre de participants (même ceux qui auront réussi les minimas).

Le TARBES Nautic Club du haut de ses 700 adhérents termine l’année en beauté avec ces résultats, mais également ceux des jeunes qui disputaient les interclubs jeunes réalisant un bon classement régional et national. Merci pour la participation active de la mairie de TARBES, le Grand Tarbes, la Direction Sports de la DDCSPP et le Conseil départemental, sans oublier la salle de sport Equilibre qui permet aux nageurs de s’entraîner en complément de la natation et de PEUGEOT de la Calle. Suivez en direct ces résultats sur tarbesnc.fr

Guillaume MUZET