Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Jean-Pierre Davant démissionne

mardi 6 décembre 2016 par Rédaction

Jean-Pierre Davant a envoyé sa démission du Conseil d’Administration de la SASP en fin de semaine dernière après en avoir informé le Président Nunes avant l’Assemblée Générale de jeudi dernier. Il semblerait que le Président Nunes n’ait pas dévoilé l’information (ni au cours de la conférence de presse, ni au cours de la réception d’après-match) parce qu’il espérait convaincre son prédécesseur de revenir sur sa décision.

Joint par téléphone, Jean-Pierre Davant qui est actuellement à Paris, a confirmé sa décision ’’pour des raisons personnelles’’. Il ne souhaite pas faire faire de vagues et n’entend pas dévoiler ses divergences sur la place publique, se contentant d’un laconique : « On ne peut pas être en symbiose parfaite sur tout ». Mais on sent que l’homme, qui fût en son temps, providentiel pour sauver le TPR et qui a apporté, de par ses relations, de gros sponsors nationaux comme la Matmut, Essilor, la Mutualité Française..., a très mal vécu la relégation du TPR. Une relégation administrative, pour raisons financières, à cause d’un déficit de 1,65 M€ sur deux saisons par la faute d’un dirigeant qui a ’’fabriqué’’ des faux contrats faramineux.

Il semblerait qu’à l’époque Jean-Pierre Davant ait émis des doutes sur le fameux Pascal Lescouplé (qui va être jugé au Tribunal de Tarbes début janvier pour ces faits) et qu’on ne l’ait pas écouté. De plus Pascal Lescloupé a été nommé Vice-Président, ce qui a aggravé la situation et a valu la rétrogradation du TPR. Jean-Pierre Davant, avait une première fois démissionné lorsqu’il était le Président en titre. Son successeur Antoine Nunes avait souhaité qu’il reste comme co-Président. Mais Jean-Pierre Davant, qui a occupé de très hautes fonctions nationales (Président de la Mutualité Française) n’est pas fait pour inaugurer les chrysanthèmes... Et comme François Nunes a l’habitude de dire « celui qui apporte l’argent commande », la situation ne pouvait pas durer surtout en temps de crise comme celle qu’à traversée le club ces derniers temps. Mais Jean-Pierre Davant, s’il souhaite ne plus avoir de rôle officiel, se dit toujours prêt à aider le club de par ses relations et son réseau. Nous avons contacté le Président Nunes, sans réponse au moment où nous faisons paraître l’article.

Jean-Jacques Lasserre