Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean-Paul Gerbet nommé Manager Sportif du TPR

lundi 5 décembre 2016 par Rédaction

Il y a quelques mois, au plus fort de la tempête qui secouait le TPR, le nom de Jean-Paul Gerbet surgissait dans l’organigramme du club aux côtés de ceux de deux prestigieux internationaux qui ont démissionné quelques semaines après. Jean-Paul Gerbet, moins célèbre, mais passionné et amoureux du rugby tarbais, est toujours présent. Même omniprésent à l’inter-saison, lorsqu’il a fallu reconstruire l’équipe du TPR, du staff aux joueurs. Toujours près des joueurs, présent à beaucoup d’entraînements, présent dans les déplacements, c’est en toute logique que le Président Antoine Nunes lui a confié de nouvelles responsabilités.

Samedi, lors de la réception d’après-match, il l’a présenté aux partenaires comme le nouveau Manager Sportif du TPR. Un rôle d’interface entre le Président, dont il jouit de toute la confiance, les dirigeants, le staff et les joueurs, pour améliorer les relations entre ces diverses composantes. Améliorer les choses dans le sens d’enrichir, de progresser, de faire remonter et circuler l’information et non dans le sens d’améliorer des relations qui ne seraient pas bonnes actuellement. Son sens du contact, des relations humaines, du respect, alliés à une rigueur et une autorité qui lui viennent de son métier de fonctionnaire de police, font que le poste semble taillé pour lui. « On vit une saison difficile où il a fallu tout reconstruire à la va vite. On est parti d’une feuille blanche, avec des joueurs de divers horizons et de diverses nationalités. Ce n’est pas évident. On va devoir se resserrer et bosser, bosser, bosser » explique Jean-Paul Gerbet. Son rôle va être de fédérer tous les acteurs pour que le TPR soit dans les meilleures conditions pour réaliser l’objectif affiché en début de saison de remonter en Pro D2. A mi-parcours, rien n’est perdu, le pire a été évité samedi et le TPR doit se mettre en ordre de marche pour être prêt dès la reprise.