Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Salariés Polyclinique ORMEAU. (Communiqué de la CGT)

jeudi 10 novembre 2016 par Rédaction
Communiqué CGT

Les salariés de la polyclinique de l’Ormeau se sont de nouveau mobilisés massivement aujourd’hui.

Après les initiatives de rencontre de la population menées ce matin (marché et rues de Tarbes), l’ARS a été envahie à 14h30.

A cette occasion, les salariés ont pu exposer leurs revendications, mais aussi témoigner de leur mal être au travail, du manque de moyens, du manque de reconnaissance à leur égard.

Ils ont aussi dénoncé l’intransigeance de la direction de la polyclinique de l’Ormeau, qui la veille leur avait signifié qu’il n’y aurait pas d’ouverture de négociation, si ce n’est la séance liées au Négociation Annuelles Obligatoires fixée le 25 novembre...

Ils ont donc exigé que les pouvoirs publics reprennent la main et obligent la direction à s’asseoir à la table des négociations. Les salariés ont décidé d’occuper l’ARS jusqu’à l’obtention de réponses concrètes.

Après de nombreuses discussions, notamment avec la Préfecture, le principe d’une rencontre sous la conduite de madame la directrice de cabinet a été acquise.

Vers 19h30, une rencontre a eu lieu dans les locaux de l’ARS avec la direction de la Clinique sous la responsabilité des autorités préfectorales et de l’ARS. La délégation de la CGT était composée de salariés, de représentants du personnel et de responsables de l’Union Départementale CGT.

Vers 21h, un relevé de conclusion a été acté avec les principes suivants :

  • Les négociations s’ouvrent samedi 12 novembre à 11h sur la base du cahier revendicatif des salariés. Elles se dérouleront sur le site d’Ormeau-Pyrénées.
  • La délégation sera composée de la Déléguée Syndicale CGT, de deux élues du Personnel, de 4 salariés (2 d’Ormeau-Pyrénées, 2 d’Ormeau-centre) et d’un représentant de l’Union Départementale CGT.

 

Les locaux de l’ARS ont été libérés vers 21h30.

Les salariés continuent leur action, dès demain des initiatives de médiatisation du conflit seront organisées (décoration de ronds-points de Tarbes, rencontre de la population, …)

Une rencontre est également prévue avec la députée Jeanine Dubié à sa permanence ce samedi 12 novembre à 9h30. Les salariés y seront également présents.