nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Fête annuelle des Républicains au haras de Tarbes

dimanche 2 octobre 2016 par Rédaction

Samedi matin, 200 militants environ s’étaient déplacés, au haras de Tarbes*, pour la journée annuelle de la fête des Républicains. « C’est un moment important pour la vie de la Fédération, a souligné Gérard Trémège, le président départemental. Cela nous permet de faire le point sur l’actualité politique, d’échanger sur les tensions politiques, de préparer les échéances à venir et de parler des primaires. C’est aussi un moment important de retrouvailles et de convivialité, avec des ateliers débats, l’ensemble étant générateur d’un élan dynamique » (AUDIO).

Cette journée a permis de présenter les candidats investis par la formation Les Républicains pour les élections législatives dans les Hautes-Pyrénées : Myriam Mendes dans la 1ère circonscription et Clément Menet dans la 2ème. (AUDIO)

Sylvain Peretto, secrétaire départemental, a détaillé la nouvelle organisation de la Fédération avec la nomination de référents au niveau des cantons. Il a fait observer un rajeunissement de la Fédération, avec l’enregistrement de 200 nouveaux adhérents l’an dernier (100 aujourd’hui), dont 25% sont des jeunes. (AUDIO)

Gérard Trémège est revenu sur les primaires de la Droite et du Centre, rappelant que la Fédération de donne aucune consigne de vote. « C’est la liberté totale de choix. Le lendemain du 27 novembre, tout le monde se rangera derrière le candidat qui aura été choisi » (AUDIO)

* La Fédération Les Républicains a loué les locaux à la ville de Tarbes. « C’est un lieu qui est à la disposition d’associations comme toute association moyennant des conditions financières que nous respectons comme tout le monde » (Gérard Trémège).