|
| ![]() |
« Tarbes restera le centre mondial d’Alstom pour les tractions » répond le PDG d’Alstom aux interrogations de la députée Jeanine DUBIE
Jeanine Dubié, Députée des Hautes-Pyrénées a participé, mardi 27 septembre, à l’audition par la Commission des affaires économiques, d’Henri Poupart-Lafarge, Président-directeur général du groupe (PDG) Alstom, suite à l’annonce de la fermeture du site de Belfort, d’ici deux ans.
Après avoir jugé cette décision brutale et choquante pour les 400 salariés concernés, la députée des Hautes-Pyrénées a interrogé le PDG d’Alstom au sujet de la situation de son groupe en France et notamment sur l’avenir du site d’Alstom basé à Tarbes.
Elle lui a demandé de lui préciser les conséquences de cette décision sur l’usine de Tarbes, qui accueille 600 salariés, et qui livre actuellement les coffres de tractions pour les locomotives fabriquées à Belfort.
Le PDG d’Alstom lui a assuré que « Tarbes est le centre mondial d’Alstom pour les tractions et restera le centre mondial d’Alstom pour les tractions ». Il a rappelé que c’est un site très compétitif, dans lequel Alstom a investi 30 millions d’euros, et qui a essentiellement des activités d’engineering, de R&D, de prototype, de tests. « Il n’y a aucun danger de pérennité sur ce site ».
Pour visionner les extraits de l’audition : http://www.jeaninedubie.fr/jeanine-dubie-interroge-le-pdg-dalstom-sur-lavenir-du-groupe-en-france-et-du-site-alstom-tarbes/
rédaction
Articles de cet auteur
- Favoritisme ou efficacité ? Le procès d’un maire
- Le basket haut-pyrénéen est en deuil : Geneviève Azens, souffle d’une génération tarbaise, nous a quittés
- Sous l’auvent de l’amitié : Louey Pétanque inaugure sa couverture
- Cieutat vise dans le mille : l’Open des Hautes-Pyrénées lance la fléchette en grand
- Dans le piège des Sarradets
- [...]



