Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le colonel Jacquin et le commandant Blanco quittent le SDIS 65

jeudi 22 septembre 2016 par Rédaction

Mardi 20 septembre, l’émotion flottait dans les locaux du SDIS à Bordères à l’occasion du pot de départ du colonel Hervé Jacquin et du commandant Olivier Blanco.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour cette cérémonie : Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gilbert Manciet, sous-préfet de Bagnères de Bigorre , Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost , les chefs de centre du département, de nombreux élus, le commandant Michel Brousse, président de l’UD, le président du conseil d’administration Bernard Poublan, les épouses des personnels partants , les autorités militaires, des représentants de la police et de la gendarmerie et du PGHM, des personnels administratifs et bien évidemment le colonel Patrick Heyraud, directeur du SDIS 65.

Avant de débuter son discours, le colonel Patrick Heyraud a eu une pensée envers Jean Luc Cazenave Tapie, décédé il y a quelques jours ainsi que pour tous ceux qui sont dans la souffrance.

Dans son allocution marquée par l’émotion, le colonel Heyraud a souligné : « deux d’entre nous nous quittent pour un choix de nouvelle carrière, deux hommes d’expérience et de grande valeur.
Olivier Blanco était au SDIS 65 depuis 14 ans affecté au service formation, un officier opérationnel qui a le sens de l’organisation et de la rigueur. Il nous quitte pour rejoindre la direction générale.
Hervé Jacquin au SDIS depuis 9 ans repart dans sa région où il prend la direction du SDIS dans le Jura (39). Dans le département, on n’oubliera pas ces deux hommes
 ».

Les deux hommes ont pris la parole et tous deux quittent le département avec regret, ils y ont rencontré des gens formidables et compétents.

Le commandant Blanco s’est vu remettre par Béatrice Lagarde la médaille de bronze de la sécurité intérieure.

C’est par un apéritif et une remise de cadeaux que s’est terminé ce moment empreint d’émotion et de convivialité.

Nicole Lafourcade