![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Départ de la préfète : des adieux emplis d’émotion
Ce vendredi après midi, la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc faisait ses adieux au département pour rejoindre sa nouvelle affectation, la préfecture de Dordogne.
C’est avec beaucoup d’émotion qu’Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc s’est adressée aux quelque 600 personnes qui avaient répondu à son invitation : élus de la ville et du département, les députés et sénateurs, des maires, présidents d’associations, chefs d’entreprises, ses collègues du corps préfectoral, personnalités militaires, service de secours, police et gendarmerie, le procureur, le président du TGI, ses chauffeurs et bien d’autres.
Elle est revenue sur les deux années qu’elle a passées dans le département des Hautes-Pyrénées, rappelant des moments importants comme cette soirée de janvier 2015 où 15 000 personnes s’étaient rassemblées devant la préfecture pour entonner la Marseillaise mais aussi des moments forts, des moments douloureux……
Elle a exprimé de la gratitude et de la reconnaissance pour les forces de sécurité et de secours.
Elle a remercié et salué les élus avec qui elle a travaillé, les chefs d’entreprises qui lui ont ouvert leurs portes.
Elle a salué tout le personnel de la préfecture qui était à ses côtés durant ces deux années, et remercié toutes les personnes qui l’ont entourée au quotidien, mais aussi ses chauffeurs qui étaient toujours là présents. Elle a également eu un clin d’œil pour Alain Bouchard pour toutes ses belles photos.
Elle s’est dite fière d’avoir échangé avec les acteurs de ce département.
Elle a remercié son époux Christophe d’être à ses cotés, lui permettant d’exercer pleinement son métier. « En famille, nous avons vécu avec bonheur dans ce département et en garderons de beaux souvenirs. »
« J’ai donné beaucoup et reçu bien davantage. Ces deux années ont été belles, intenses et passionnées. »
Avant de partager le cocktail qui était offert pour l’occasion, des cadeaux souvenirs lui ont été remis.
L’émotion était intense. Si Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc quitte le département le cœur serré, les Haut-Pyrénéens en garderont un bon souvenir.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 03 et 04 juin 2023
- Deux recrues au TGB
- Stéphane Dao, nouveau coach de l’Union Tarbes/Lourdes
- Eldorando 2023 a rencontré son public (Communiqué)
- Visite à Tarbes de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Lonvis-Rome
- [...]