Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dernier match de Bourgoin contre la TPR à Rajon....

mercredi 18 mai 2016 par Rédaction

Suite à la suspension du Stade Rajon pour le dernier match contre le TPR, le match devait se dérouler dans un stade situé à au moins 75 km de Bourgoin-Jallieu. Mais le site du club annonce que ce match se déroulera bien à Rajon suite à un Appel du club. Les dirigeants semblent sûr de leur fait puisqu’ils n’annoncent aucune solution de repli aux supporters dans un autre stade à cinq jours de la rencontre.

« Le CSBJ Rugby se réservant le droit de faire appel de la sanction prononcée par la commission de discipline de la LNR du 4 mai 2016.

Le match opposant le CSBJ Rugby à Tarbes se déroulera bien au stade Pierre Rajon* le dimanche 22 mai. Coup d’envoi fixé à 14h20.

Pour ce dernier match de la saison au stade Pierre Rajon venez nombreux encourager les Ciel et Grenat afin de clôturer cette saison de la plus belle des manières.

Pour réserver vos places, rendez-vous dès à présent sur le site internet du club à l’onglet billetterie ou à partir du mardi 17 mai au stade Pierre Rajon durant les heures d’ouverture de la billetterie (9h-12h et 14h-18h). »

 *Sauf contre-indication juridique

Le Président Nunes avait proposé aux dirigeants du CSBJ de disputer ce dernier match de la saison à Trélut dans un stade plein plutôt que devant 300 spectateurs dans un stade neutre décentralisé. Les frais de déplacements auraient été pris en charge par le TPR, ce qui financièrement ne changerait rien puisque ce seraient les mêmes si les Tarbais se rendaient à Bourgoin-Jallieu.

Bourgoin-Jallieu en grave difficulté financière

Aucune allusion non plus sur les soucis financiers du club qui risque une relégation administrative en Fédérale suite à des problèmes financiers récurrents. Le Dauphiné Libéré a confirmé la rumeur qui parcourait le vestiaire tarbais dès vendredi soir.

« Le club du Nord-Isère a entamé une course contre la montre avant son passage devant la DNACG jeudi prochain. Mais la situation est grave à Bourgoin… À force, les joueurs, les supporters, les partenaires et tous ceux qui ont encore un peu d’amour pour ce club ont arrêté de faire les comptes. Car un nouvel épisode de la vie tumultueuse du CS Bourgoin-Jallieu est en train de se jouer. Comme d’habitude à cette époque de la saison depuis tant d’années, il manque de l’argent dans les caisses du CSBJ. « Un simple retard », tentent d’expliquer les dirigeants. Mais il manque cette fois beaucoup d’argent, entre 800 000 euros et un million d’euros selon les sources, sur un budget prévisionnel 2015-2016 de 4,4 millions d’euros. C’est énorme. »

Le club isérois bat le rappel pour combler ce déficit avant la date fatidique mais le couperet pourrait tomber comme à Tarbes. Du coup avec deux relégations administratives les deux relégués sportifs Dax et Aix seraient sauvés.

 

Jean-Jacques Lasserre