Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un après-midi écolo pour les ainés

mardi 12 janvier 2010 par Rédaction

Le goûter des ainés de Tarbes fut un après-midi écolo. Et personne ne l’a remarqué… ou si peu !
Le maire de Tarbes, Gérard Trémège n’était pas peu fier de nous montrer les couverts en bois qui étaient sur les tables. Et pas que les couverts. Il y avait aussi la tasse à café, le verre, la coupe de Champagne, la serviette… Tout en biodégradable. Une première qui devrait se renouveler pour tous les événements de la ville de Tarbes.

Pour certains, c’était un peu un retour en arrière. Manger avec une cuillère en bois comme il y a… 80 ans. Nous pouvons comprendre ce que cela peut avoir de troublant pour des personnes pour lesquelles le plastique constituait le progrès social. Mais aujourd’hui, les motivations sont différentes. Et le responsable de tout ceci c’est l’adjoint écolo, Jean-Claude Piron. Un écolo dans l’action, pas dans le seul discours car il est bien évident que ces choix de matériaux à l’échelle de tous les services sont bien plus utiles à la planète que de voter l’ultimatum écologique du WWF dont nous pouvons mesurer les résultats après le sommet de Copenhague.

Avec ce genre d’actions au quotidien, parions qu’il n’est pas indispensable de disposer d’un budget spécifique pour l’environnement. L’action doit être naturelle pour chaque achat de chaque service.

Par contre, il ne nous a pas été précisé si les pâtisseries et les mandarines étaient bio. D’ailleurs, existe-t-il à Tarbes un pâtissier fabricant en bio ?

Louis Dollo