Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manifestation des policiers le 18 mai

samedi 14 mai 2016 par Rédaction

À la suite des attentats de « Charlie Hebdo » en janvier 2015, la population nous a embrassés, applaudis, acclamés ....et surtout nous a soutenus durant les terribles attentats parisiens.

Depuis l’état d’urgence décrété par le gouvernement, les policiers sont sollicités sur tout le territoire national.

La tension est montée d’un niveau avec la loi de travail de la ministre El Khomri et les participants à Nuit debout. Des affrontements systématiques entre les casseurs et anarchistes d’extrême gauche font plus de 300 blessés policiers et gendarmes en deux mois lors des manifestations.

Les policiers sont insultés, agressés par des attaques à l’aide de pavés, bouteilles en verre, cocktails Molotov et autres barres de fer. Même à Tarbes, nos collègues ont reçu des cailloux et se font insulter par des jeunes étudiants qui se sont joints au mouvement.

Notre profession est également la cible du syndicat CGT qui diffuse des tracts lamentables et choquants à notre encontre. La Police nationale est touchée et s’indigne devant l’action de la CGT.

Depuis, le syndicat majoritaire de la police prend enfin une initiative en faveur de nos collègues et appelle à une manifestation le 18 mai à 12 heures devant le commissariat de Tarbes, tout comme dans toute la France. Unité Police SGP FO des Hautes-Pyrénées appelle à se joindre à ce mouvement de contestation contre la haine anti-flics et se joindra à toute forme d’action qui ira dans le sens des policiers.

Cette journée de mobilisation doit également rappeler à tous qu’un autre combat continue dans la véritable revalorisation indiciaire. Nous sommes les oubliés du gouvernement. Les taxis récupèrent 2,5 milliards d’euros, les professeurs des écoles 800 € sur les primes annuelles, etc., et les fonctionnaires de police 7et 15 €. Nos collègues sont sous tension à Calais - Paris et bientôt sollicités pour l’Euro 2016. Le gouvernement n’a aucune reconnaissance pour la police nationale. Tous dans la rue le 18 mai ! »

Nicolas Cabos, départemental Unité Police SGP des Hautes-Pyrénées