Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

PCF 65 : Malgré le 49.3 on ne lâche rien

jeudi 12 mai 2016 par Rédaction

« Le 49 3 est une brutalité », « le 49 3 est un déni de démocratie », « le 49 3 est une manière de freiner ou d’empêcher les débats parlementaires ». Ces déclarations vertueuses sont de Hollande mais c’était en 2006. Ce qu’il dénonçait hier il le pratique allègrement et sans états d’âme aujourd’hui. Après l’avoir utilisé pour la loi Macron, l’an dernier, le gouvernement dégaine une nouvelle foi cette arme, pour faire passer la loi « travail ». C’est un signe de faiblesse caractérisée d’un gouvernement aux abois. Cette volonté de museler le peuple, majoritairement hostile à cette loi, est intolérable et exige des réactions. Si le gouvernement pensait « tuer dans l’œuf » la mobilisation, il se trompe. Le 12 Mai a vu celle-ci se renforcer face à cette provocation. A Tarbes ce sont 1400 manifestants qui ont défilé pour exprimer leur colère et leur dégout d’un tel comportement de la part d’un gouvernement qui se dit encore de gauche. A l’appel des organisations syndicales et étudiantes hostiles à cette loi, deux nouveaux rendez vous sont pris, les 17 et 19 Mai pour poursuivre l’action et exiger le retrait de ce texte inique.

La fédération du Parti Communiste appelle ses militant-e-s à participer à tous les rassemblements qui s’organisent contre ce dénie de démocratie.