Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le concert de printemps des Musiciens du soir

samedi 30 avril 2016 par Rédaction

Le concert de printemps de l’harmonie et de la chorale des Musiciens du soir aura lieu ce samedi 30 avril, à 20h45, à Tarbes, église de la Gespe. Un programme aux sonorités internationales. En point d’orgue, des airs de tango interprétés avec la participation de l’accordéoniste Rémi Briffault.

Sous la direction attentive de Pascal Piette, une vingtaine de musiciens interprètent « Libertango », le chef d’œuvre d’Astor Piazzola, accompagnés par l’accordéon virtuose de Rémi Briffault. La magie du tango emplit la salle de répétition de l’école Jean Macé à Tarbes, portée par le souffle et les doigts des artistes. Peu de temps avant, les musiciens ont accompagné deux chansons de la chorale dirigée par Catherine Gauthier. « Les Musiciens du soir », harmonie et chorale, seront prêts pour leur traditionnel concert de printemps, ce samedi 30 avril, à 20h45, dans l’église Saint-Martin de La Gespe à Tarbes.

La chorale présentera deux chants en langue française, l’un de Pierre Perret et l’autre d’un anonyme du XVIème siècle. Elle entonnera aussi cinq chansons de son répertoire international : négro spiritual, berceuse cosaque, chants créole, pygmée et italien. L’harmonie présentera huit morceaux, dans des registres variés : tango, classique, mambo, jazz ou disco. Enfin, les deux ensembles se rejoindront pour interpréter ensemble « L’aigle noir » de Barbara et « Les lacs du Connemarra » de Michel Sardou. A l’issue du concert, le public sera invité à laisser une participation à son appréciation.

Jean-François Courtille