Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’audience des MG Call reportée sur trois dates

mercredi 27 janvier 2016 par Rédaction

L’avocat du fonds de l’UNEDIC, Maître Sans, a obtenu mardi matin le renvoi de l’audience des Prud’hommes de Tarbes à propos des anciens salariés de MG Call. Les 156 personnes devront attendre jusqu’en mars ou en avril pour que leur affaire repasse devant le tribunal.

Un triple report aux dates des 15 mars, 5 avril et 15 avril. Voici ce que le tribunal des Prud’hommes de Tarbes a décidé mardi matin, devant une assistance clairsemée, lors de l’audience consacrée aux anciens salariés de MG Call. Maître Sans, avocat du CGEA-AGS, le fonds de l’UNEDIC, a obtenu ce report en exigeant des pièces supplémentaires dans les dossiers constitués par la CGT pour défendre les anciens salariés. « Vous avez pourtant déjà entre les mains toutes les informations transmises par Maître Legrand, le liquidateur judiciaire de MG Call-IRC », a soupiré Jean-Pierre Houillon, conseiller juridique du syndicat.

Trois nouvelles dates d’audience ont donc été définies par le tribunal des Prud’hommes. Mardi 15 mars, à 9h, seront étudiés 48 dossiers, dont ceux défendus par les avocats Maître Klein et Maître Picart, ainsi que plusieurs dossiers présentés par la CGT. Le même jour, l’affaire des anciens salariés de l’IRC, organisme de formation des MG Call, passera aussi devant le tribunal.

Le 5 avril à 9h, puis le 19 avril à 9h, seront examinés les dossiers d’une centaine d’autres anciens salariés de la plateforme téléphonique, accompagnés par le conseiller juridique de la CGT.

Le long feuilleton MG Call-IRC est donc loin d’être achevé. Chaque mois, la commission de suivi entre la Préfecture, le Pôle emploi et les délégués des anciens salariés continue aussi à faire le point sur les démarches de reconversion.

Jean-François Courtille