![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Allianz offre un défibrillateur
Agent Général Allianz de Tarbes, installé cours Reffye, et de Vic en Bigorre, Vincent Cresta, de Cresta Assurances, a offert au nom de son groupe Allianz, un défibrillateur à l’Etablissement Français du Sang et plus particulièrement à sa directrice, Madame Fleutiaux. C’est dans les locaux du nouveau site, près du centre hospitalier, que s’est déroulée cette cérémonie, en présence de François Escaut, inspecteur régional Allianz, et de Jean Pierre Philiponet, président des donneurs de sang bénévoles des Hautes-Pyrénées. Comme l’a rappelé Vincent Cresta, « nous avons pu offrir ce défibrillateur dans le cadre d’un partenariat entre AGF-Allianz et la Fédération Française de Cardiologie ; l’assurance est là pour intervenir après les sinistres mais elle a aussi un rôle d’anticipation et d’aide ! ».

En effet réduire les risques de santé par la prévention est au cœur de l’activité d’Allianz en France ; toute l’année elle participe aux évènements organisés par la FFC pour sensibiliser les Français aux maladies cardiovasculaires et est présente tous les ans sur les Parcours du cœur, organise des Journées du cœur pour ses collaborateurs avec conférences et formations aux Gestes Qui Sauvent tout en équipant progressivement ses établissements en défibrillateur et en en offrant à leurs clients entreprises ou collectivités engagés dans une démarche de prévention. Madame Fleutiaux, directrice régionale de l’EFS, a souligné combien il était important d’avoir un défibrillateur dans un établissement qui reçoit du public : « C’est pour nous une sécurité et nous allons rapidement nous former ».

Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 03 et 04 juin 2023
- Deux recrues au TGB
- Stéphane Dao, nouveau coach de l’Union Tarbes/Lourdes
- Eldorando 2023 a rencontré son public (Communiqué)
- Visite à Tarbes de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Lonvis-Rome
- [...]