Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Pelote basque : Finales Championnat France au complexe municipal de Tarbes

mardi 12 janvier 2016 par Rédaction

Le samedi 16 janvier, le complexe municipal de pelote basque de Tarbes accueillera les finales du championnat de France mur à gauche dans la spécialité de Paleta gomme pleine dans les catégories de Nationale A et Nationale B. La Paleta gomme pleine, discipline la plus pratiquée en France, verra s’affronter les meilleurs joueurs français de la discipline. En Nationale B, deux équipes landaises s’affronteront en finale : Mont de Marsan (Lafitau/Jimenez ) et Angresse (Carrere/Martins ). En Nationale A , les bourreaux des tarbais , l’équipe béarnaise de Jurançon (Lacoste/Lasserre) aura fort à faire face aux solides joueurs de Moumour (Peyre/Peyre) . En préambule, le Pilotari Club Tarbais, organisateur de cet événement, présentera un lever de rideau dès 14h avec son école de pelote suivra ensuite une partie d’exhibition dans la discipline spectaculaire du Frontenis. Les membres de l’équipe de France dont le tarbais Axel Beau seront présents dès 14h30. Pour finir en apothéose cette journée, à partir de 16h auront lieu les deux finales du championnat de France de Paleta gomme pleine (16h la finale Nationale B puis 17h la finale Nationale A).

L’entrée générale est à 5€ (gratuit pour les adhérents du Pilotari club Tarbais et les – de 16 ans). Buvette et animation musicale sur place. Renseignements : www.pctarbais.fr ou par tel : 06 66 23 49 76.

Programme finales samedi 16/01 :

14h : Lever de rideau enfant Pilotari Club Tarbais

14h30 : Partie démonstration avec Equipe de France Frontenis : France1 (Pucheux/Pucheux) contre France2 (Beau/Jany)

16h : Finale Nationale B : Mont de Marsan (Laffitau/Jimenez) contre Angresse (Carrere/Martins)

17h : Finale Nationale A : Jurançon (Lacoste/Lassere) contre Moumour (Peyre/Peyre)