Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LF 2 /J 10 : TGB-Landerneau, ce mercredi soir à 20h

mercredi 16 décembre 2015 par Rédaction

Garder le rythme

Le TGB a frappé fort en s’imposant à Aulnoye, le leader invaincu et tombeur de la Roche-Vendée, qui était le favori N° 1 à la montée devant Tarbes. Le TGB, depuis sa défaite inaugurale en Vendée, à remis les points sur les i, et s’annonce comme le grand favori dans la course à la LFB. Raison de plus pour ne pas mésestimer, même inconsciemment, le Landerneau, et garder le rythme des victoires. Garder aussi le rythme du jeu après l’exploit réalisé face au leader qui s’est battu jusqu’au bout. On peut se demander, si les Tarbaises auront digéré leur long déplacement et leur efforts physiques et mentaux pour résister au retour des Nordistes, dans ce match avancé de la dixième journée.

Landerneau Bretagne Basket, plus connu sous le nom de Léon Trégor, occupe la 5ème place avec 13 points (5 victoires, 3 défaites). Les Bretonnes ont gagné à l’Insep (44-84) et chez elles contre Graffenstaden (59-52), Montbrison (69-63), Chartres (81-67) et Limoges (53-56). Par contre elles se sont inclinées lors de leurs derniers déplacements à La Roche-Vendée (87-63), à Dunkerque (72-67) et à Aulnoye (61-41). Les Bretonnes restent sur deux victoires contre Limoges et Chartres. Une déception pour cette équipe qui avait terminé 9ème l’an passé mais qui nourrissait des ambitions cette saison. Attention, Landerneau est une équipe très offensive qui occupe la première place devant le TGB et La Roche-Vendée ! Les Bretonnes sont aussi redoutables au rebond avec une troisième place derrière Chartres et Aulnoye.

Effectif renouvelé

Leon Trégor a été très actif à l’inter-saison pour compenser cinq départs, par les arrivées de Kelly Corre (ex-Tarbes), Aline dumont (Nantes, LFB), Amanda Lassiter (ex-Mondeville), Kekely Elanga (Chenôve, NF1) et Marine Dabeau (Gravenchon, NF2). Parallèlement, sont restées au club la capitaine Marie Butard, Maud Stervinou Elsa Hébert, Sabrina Palie et l’Ukrainiène Oleksandra Chek. Le coach Stéphane Leite dispose d’un effectif de onze joueuses, dont il entend entend tirer le meilleur rendement : ’’ Avec le recrutement opéré, autour de la « star », Amanda Lassiter, le club s’est donné les moyens de bien figurer l’an prochain en Ligue 2. Nous viserons clairement le haut de tableau, sachant qu’une place au Final Four, en fin de saison, serait une belle récompense pour le club.’’ L’objectif du club à court terme est de rejoindre la LFB, comme le prouve son changement de nom cet été pour fédérer les forces vives de la Bretagne. L’ex-tarbaise Kelly Corre, rupture des croisés, a été remplacée par Oumou Touré, internationale sénégalaise vainqueur de la Coupe d’Afrique 2015, qui est passé par Mondeville, Le Hainaut et aussi par Perpignan sous la houlette de François Gomez. L’équipe bretonne malgré la blessure de Palie, a réussi à remporter ses deux dernières rencontres.

Effectif de Landerneau

N° 4 : Aline Dumont : Poste 1, 20 ans, 1,69 m , 2,3 points de moyenne, record 4 points)

N° 5 Marine Debaut : Poste 1, 21 ans, 1,68 m, 5,8 points (record 15 points)

N° 6 Kekelly Elanga : Poste 4, 24 ans, 1,86 m (Int. U20), 13,6 points (record 23 points)

N° 7 Oumou Touré : Poste 3-4, 27 ans, 1,90 m (Int. Sénégal) 15,3 points, (Record 20 points)

N° 8 Marie Butard : Poste 2, 29 ans, 1,72 m, 9,2 points, (record 16 points)

N° 9 Sabrina Palie : Poste 4, 34 ans, 1,77 m, 11,6 points (record 17 points)

N° 12 Amanda Lassiter : Poste 4, USA, 36 ans, 1,85 m, 14,1 points (record 26 points)

N° 13 Oleksandra Chek : Poste 5, Ukraine, 22 ans, 1,91 m, 4,6 points (record 15 points)