Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : La mobilisation continue

mardi 24 novembre 2015 par Rédaction

Le communiqué de la LNR qui est tombé à 12 h 48 quelques minutes à peine après celui du TPR de 12 h 14, n’a pas arrêté l’enthousiasme des souscripteurs qui continuent d’apporter leurs chèques de soutien au siège du club, au Stade Maurice Trélut. Les discussions vont bon train mais la mobilisation ne faiblit pas. Devant cet afflux, la souscription au capital a été prolongée de 24h jusqu’à ce jeudi 27 novembre à 18h (Ouverture de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Communiqué de la DNACG

Le Conseil Supérieur de la DNACG a reçu jeudi 19 novembre le Tarbes Pyrénées Rugby pour examiner la situation financière du club, à la suite des informations obtenues à compter du mois de septembre 2015 sur sa forte dégradation et des conclusions de l’enquête réalisée sur place par la DNACG.

A l’issue de cette audition, le Conseil Supérieur a décidé au vu de la gravité de la situation et des faits qui en sont à l’origine, de prononcer à l’encontre du club :

- Au titre de la situation financière du club au 30 juin 2015 : une mesure de rétrogradation à l’issue de la saison 2015/2016 dans la division inférieure à celle pour laquelle l’équipe professionnelle sera sportivement qualifiée au titre de la saison 2016/2017. Cette mesure est motivée tant par la forte dégradation du résultat du club au 30 juin entre le budget actualisé communiqué en fin de saison et les comptes définitifs que par la situation nette retraitée du club fortement négative au 30 juin 2015, qui n’a été révélée que dans le cadre de la présente procédure et qui si elle est avait été portée à la connaissance de la DNACG au terme de la saison 2014/2015 aurait entraîné une mesure de rétrogradation du club.

- Au titre de la situation financière sur la saison en cours  : un retrait de 5 points au classement de la PRO D2 de la saison en cours motivé par la forte dégradation de la situation financière du Club sur la saison 2015/2016 entre le budget initial produit le 15 mai 2015 et le budget actualisé produit le 30 octobre 2015, qui a gravement faussé l’appréciation de la DNACG sur la situation financière du Club et le niveau de la masse salariale autorisé pour cette saison ;

- Au titre de la présentation de documents falsifiés : un retrait de 10 points au classement de la PRO D2 de la saison en cours motivé par la production à la DNACG, pour justifier de sa situation financière et notamment pour obtenir des décisions favorables d’homologation de contrats de joueurs, de documents falsifiés.

Les deux mesures de retrait de points se cumulant, le retrait de points prononcé à l’encontre du club au classement de la PRO D2 sur la saison en cours s’élève à 15 points.

Le club dispose d’un délai de 10 jours pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR. Ce délai commencera à courir à compter de la notification au club de l’intégralité de la décision motivée.

Communiqué du TPR

’Le TPR a été informé ce jour de la décision du Conseil Supérieur de la DNACG après son audition du 19 novembre 2015.

 Le TPR est mis en demeure de reconstituer son capital. La DNACG propose également de lui retirer 15 points au classement au titre de la saison en cours.

Le TPR, qui a sans attendre cette décision, mis tout en œuvre pour régulariser sa situation financière, s’étonne de la gravité de cette décision.

Alors qu’il est lui-même victime d’une escroquerie pour laquelle il a déposé une plainte, il était déjà de fait, sanctionné.

En conséquence, le TPR a décidé de faire appel de la décision de la DNACG. Dirigeants et joueurs s’emploieront sans relâche à se battre pour maintenir, dans notre ville et notre département, un club de rugby de haut niveau.

Dans cette période, qui est particulièrement anxiogène, le TPR ne disparaitra pas.

Il vivra !