Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

OUF… Lourdes-Tarbes sous le soleil

lundi 23 novembre 2015 par Rédaction

Soulagement ce dimanche matin pour les organisateurs du 33éme semi marathon Lourdes Tarbes, en regardant un ciel étoilé. Le mauvais temps de la veille n’était plus d’actualité dans les conversations. Tarbes Pyrénées Athlétisme, club organisateur, n’avait rien laissé au hasard pour cette épreuve. Une centaine de bénévoles, motards pour la sécurité, Croix-Rouge, pompiers, services de police, gendarmerie.

Le nombre d’inscrits était en légère progression par rapport aux deux dernières manifestations avec 1300 inscrits sur les 4 épreuves 1227 franchirent la ligne.

Un semi marathon rollers

 Clément Chaduc en 37’32 et Chiara Widua 40’50173 sur 173 arrivants. Le sprint d’arrivée des garçons fut très disputé, les quatre premiers se tiennent en deux secondes.

Handbike

Didier Limeul a remporté l’épreuve en 35’29 avec une moyenne horaire de 36km/h. 18 concurrents franchirent la ligne. Profitant de l’accrochage de deux fauteuils dans le dernier virage, il a pu franchir la ligne en premier, comme il l’explique dans la vidéo.

 Semi Marathon

Guillaume Alfieri en 1h 09’32’’ et Gaëlle Ribiere en 1h 27’ 48’’ ont tous deux remporté la 33 éme édition Lourdes Tarbes. Nicolas Capoferri, plusieurs fois vainqueur de l’épreuve, plaça une attaque au kilomètre 4 prenant une centaine de mètres sans jamais pouvoir faire l’écart. A la côte de Juillan, Guillaume partit seul et serra les dents jusqu’à la ligne.  Pour Gaëlle, l’objectif était de descendre en dessous de 1h30’, objectif réalisé, mais en puisant dans les réserves après la côte de Juillan.

Marche 11km800

Ludovic Hadula en 56’50’’ et Babeth Brunet en 1h05’41 coupèrent le fil les premiers, sur 190 arrivants. Ils partirent du petit village de Lanne pour arriver à la halle Marcadieu où le tapis rouge était déroulé pour tous les arrivants. Deux buffets copieusement garnis attendaient arrivants et bénévoles. Bénévoles sans qui cette épreuve ne pourrait exister.

Michel Bonnet

========================