Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de la Fédération du Parti communiste des Hautes-Pyrénées : Après les attentats du Vendredi 13 Novembre.

mardi 17 novembre 2015 par Rédaction

Malgré les menaces, on avait peine à l’imaginer, pourtant l’indicible horreur s’est produite. Moins d’un an après les crimes barbares contre Charlie Hebdo et à l’hyper casher de Vincennes de Janvier, la République a été une nouvelle foi touchée au cœur. L’effroi, l’émotion sont fortes après ces attentats terroristes planifiés qui ont ensanglanté la capitale et la Seine Saint Denis.

Un palier supplémentaire vient d’être franchi dans la barbarie qui frappe indistinctement au cœur des lieux où s’ébat la vie : au bar, au restaurant, au concert ou au stade.

 

 Au nom de quoi, de qui, peut-on assassiner froidement des femmes, des hommes, des innocents ? Au nom de rien d’autre que de la folie meurtrière, d’une haine innommable. Ces criminels ne font aucune distinction d’origine ou de religion. Ils frappent l’humanité.

 

Nos pensées vont à ces familles meurtries, nous exprimons ici notre solidarité aux victimes, notre refus de l’horreur, la condamnation des terroristes et nous rejetons toutes stigmatisations et amalgames qui nous feraient tomber dans le piège tendu par les terroristes

 

L’urgence est maintenant que toutes les dispositions soient prises pour assurer dans les jours qui viennent la sécurité du peuple de France, d’empêcher que de tels actes puissent se reproduire. Ces dispositions doivent se faire dans l’unité nationale, en préservant les libertés fondamentales, en luttant contre tout amalgames et raccourcis qui attisent haines et racismes. Nous sommes convaincus , pour notre part  que les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité restent les armes les plus tranchantes pour combattre l’obscurantisme assassin.

Lutter contre le terrorisme suppose également que toutes solutions politiques soient recherchées pour régler la situation de chaos et de guerre qui règne, notamment au moyen orient, pour construire la paix, seule issue pour venir à bout de l’obscurantisme et du fanatisme.

 La Fédération du Parti Communiste des Hautes Pyrénées