Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections : Louis Aliot (FN) pense qu’il y a une fenêtre de tir pour prendre la présidence de la Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon

jeudi 5 novembre 2015 par Rédaction

Louis Aliot, candidat du Front National à la présidence de la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, était hier dans notre département. Avant le meeting qu’il a tenu, hier soir, au parc des expositions de Tarbes, il a rencontré un agriculteur à Poumarous, est monté au col du Tourmalet où il a reconnu qu’il n’y avait pas beaucoup de voix à glaner, pour finir avec 45 minutes de retard devant les journalistes.

A un mois de l’élection, celui qui est dans la vie privée le compagnon de Marine Le Pen, est au cœur de la bataille régionale qui, selon lui, s’annonce serrée entre sa liste et celle des socialistes. « Toutes les enquêtes d’opinion, affirme-t-il avec le sourire, nous donnent en tête, largement devant la liste de M. Reynié si tant est que M. Reynié soit inscrit à la fin de la semaine comme tête de liste des Républicains, de Mme Delga et devant la division de la gauche ». 

Il souligne avoir constitué, dans certains départements, ses listes sur la base de l’ouverture, « ouverte à des personnalités ex UMP, soit ex-UDI,soit ex DLF ou comme un syndicaliste agricole dans le Gers, vice-président de la FDSEA 32 »

« Tout cela, poursuit-il, pour mobiliser le maximum d’électeurs dès le premier tour et pour préparer le deuxième tour qui sera un deuxième tour particulier. La fusion des régions est un casse-tête chinois. Aujourd’hui qu’il s’agisse du préfet de région ou de MM. Malvy et Alary, ils se disent tous que c’était joli sur le papier mais que c’est beaucoup plus délicat à faire dans la réalité. Pour tous ceux qui ont participé à des espèces de comité de fusion des deux régions, les discussions sont aujourd’hui au point mort. À l’heure où nous parlons, rien ne peut se faire avant l’élection ». (AUDIO)

Louis Aliot : Les socialistes pensent par effet d’annonce que c’est gagné d’avance. Je peux vous dire que pour Mme Delga, ce n’est pas gagné d’avance .( AUDIO)

Louis Aliot : Nous sommes dans un contexte particulier en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, face notamment à une droite assez absente. Je n’ai qu’un adversaire : les socialistes. Il y a la possibilité de créer la surprise dans cette région (AUDIO)

Louis Aliot n’exclut pas que le FN soit en tête au 1er tour dans les Hautes-Pyrénées, une terre radicale : "Le radicalisme bouge. On oublie souvent qu’une partie des Radicaux sont des patriotes" (AUDIO)

Louis Aliot pense que les "socialistes peuvent être victimes du système électoral qu’ils ont mis en place ". S’il devient président de la Région, il est prêt à faire participer ses opposants à l’exécutif . Il dénonce le sectarisme des socialistes. (AUDIO)

Louis Aliot affirme rechercher la proximité. Ainsi se dit-il inquiet pour les petites communes. S’il est élu, il provoquera une convention annuelle pour les communes de moins de 3500 habitants où seront évoqués leurs problèmes et leurs projets.

G.M.