Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Debout la France dénonce « l’amateurisme » des élus (Communiqué)

lundi 26 octobre 2015 par Rédaction

Nous venons d’apprendre, qu’en réponse à un courrier de Michel Pélieu, Président du conseil départemental, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, a indiqué que les installations de tri mécano-biologiques devaient être évitées et qu’elles ne bénéficieront plus d’aides publiques.

Cela démontre bien que les vérifications élémentaires, préalables au projet UTV65, n’ont pas été réalisées par les décideurs politiques.

Si l’on rajoute à cela qu’il était connu de tous que l’installation similaire de la ville d’Angers (fermée à ce jour) avait de grosses difficultés techniques et sanitaires, on peut légitimement se demander comment les élus du Grand Tarbes ont pu accompagner un tel projet.

En ce qui concerne la société MG Call dont on connaît hélas le tragique dénouement pour son personnel et les finances publiques, même Jeanine Dubié, députée PRG, reconnaît que 1,2 million d’euros de financement de l’état (direct ou indirect) ont été engloutis dans ce projet qui a fait « rêver » nos élus.

Comment les élus du Grand Tarbes, alors que de simples vérifications auraient permis d’identifier le peu de fiabilité du porteur du projet, ont-ils pu être aussi naïfs ?

Debout la France dénonce l’amateurisme dont ont fait preuve les élus du Grand Tarbes sur ces 2 dossiers, et rappelle que les difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de la région sont hélas trop souvent dues à de mauvaises décisions de leurs élus.

Cela doit et peut changer en envoyant au Conseil Régional des élus nouveaux, issus de la société civile, dont le seul objectif sera de défendre l’intérêt général et d’éviter tous les types de gaspillage. C’est tout l’objet de la liste « Debout la France » conduite par Damien Lempereur avec Patrick Saffores, commandant de bord Air France et conseiller municipal de Bartrès, comme tête de liste pour la Bigorre.

Damien Lempereur
lempereur.regionales@gmail.com