Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : Biarritz rate de peu l’exploit

jeudi 15 octobre 2015 par Rédaction

Biarritz-Lyon : 16-19 (Mi-temps 10-13)

Pour Biarritz : Un essai de Clément (30ème), trois pénalités (15ème, 44ème, 60ème) et une transformation de Lucu.

Pour Lyon : Un essai de Nalaga (21ème), une transformation et quatre pénalités de Potgieter et de (13ème, 37ème), de Porical (64ème, 68ème)
Un carton jaune : Puricelli (29ème)

Les Biarrots sont passés tout près de l’exploit de faire chuter Lyon et d’empocher leur première victoire de la saison. Les Basques, qui ont décroché un bonus défensif mérité, sortent meurtris mais certainement rassurés d’avoir fait jeu égal avec le LOU en restant de bout en bout au contact. Avec une mêlée de fer et une envie retrouvée, Biarritz a des raisons d’espérer. L’essai lyonnais est venu d’un numéro de force et de vitesse dont Nalaga a le secret et le BO a répondu par un essai en force alors que Lyon jouait en infériorité numérique après le carton jaune de Puricelli. Un match qui aura laissé des traces avec les sorties sur blessure de Potgieter (Lyon) et de Davies (Biarritz). Cinquième défaite de Biarritz qui reste englué en zone de relégation et cinquième succès de Lyon qui reste en embuscade pour récupérer sa première place en cas de faux pas d’Aurillac à Narbonne.