Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les élus de la Vallée des Gaves invités à la gendarmerie

lundi 12 octobre 2015 par Rédaction

Le 8 octobre, le colonel Thomas Deprecq avait convié les élus de la Vallée des Gaves à la gendarmerie pour leur présenter le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) .

On notait la présence de Viviane Artigalas , maire d’Arrens-Marsous et présidente de l’association des maires des Hautes-Pyrénées ainsi que Madame Galinié, directrice de cabinet de la préfète .

Le colonel Deprecq a montré et expliqué à l’assemblée par le biais d’un diaporama comment les gendarmes travaillent.

Cette rencontre avait pour but de mieux se connaitre, de mieux échanger, mieux travailler ensemble pour le bien-être de la population.

Il a indiqué que sur les 474 communes que compte le département 465 dépendent de la gendarmerie, les 9 restantes de la police nationale.Sur le département , il existe 3 compagnies : Tarbes, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre, ainsi que le peloton de montagne.

La gendarmerie, c’est aussi 115 gendarmes de réserve et plus d’un millier de gendarmes en opérations extérieures et une équipe cynophile.

La présentation s’est poursuivie par la visite du centre opérationnel, un service ouvert 24/24H et 7/7J. Sa mission est répondre aux appels de la population. Pour terminer ,le colonel Deprecq a dirigé les élus vers le véhicule technique et scientifique.

Nicole Lafourcade